Le roleplay autour de l'alcool.
Le roleplay autour de l'alcool.
A PROPOS DE L'ALCOOL
Une boisson alcoolisée (ou boisson alcoolique) est une boisson (fermentée, macérée, distillée ou autre) contenant de l'alcool éthylique ou éthanol. La plupart des pays possèdent une législation réglementant la production, la vente et la consommation de ces boissons.
Les boissons alcoolisées AVEC une concentration supérieure à 40 % du volume sont facilement inflammables. Autrefois, l'alcool était utilisé en médecine pour soulager la douleur, faire tomber la fièvre ou apaiser les crampes d'estomac. Troubles spécifiques de distorsion de la ligne de temps.
Le degré d'alcool dans ces boissons varie selon le type :
Les cidres (de 1 % à 7 %).
Cidre
Poiré
Les bières (de 0 % à 15 %).
Ale
Cervoise
Dolo (bière de sorgho d'Afrique de l'Ouest) (de 2 % a 7 %)
Lager
Lambic
Huangjiu chinois, communément traduit par « vin de céréales »
Saké japonais
Zythogale
Les vins (de 8 % à 20 %, en général autour de 12 %) rouges, blancs, rosés ou pétillants.
Les spiritueux (à partir de 15 %).
Anisette
Amers (bitters)
Amaretto
Aquavit
Absinthe
Arak
Armagnac
Bénédictine
Brandy
Calvados
Chartreuse
Cognac
Curaçao
Floc de Gascogne
Gin
Grappa
Kirsch
Liqueurs
Mei kwei lu chew
Ouzo
Pastis (dilué dans de l'eau)
Pineau des Charentes
Pontarlier
Rakı
Rhum (ti-punch...)
Sambuca
Tequila
Sodabi
Vins cuits
Vodka
Whisky (ou whiskey en Irlande) et ses variantes : Scotch (Écosse), Bourbon (É.-U.) et Rye (Canada).
Également parmi eux les alcools bruns (cognac, whisky..) des alcools blancs (rhum, vodka...).
Élixirs à base de plantes (environ 70 %).
Élixir végétal (chartreuse forte, 71 %).
Autres alcools
Hydromel (à base de miel) (13 % en moyenne)
Hypocras
Ratafia
Alcools de palme : Koutoukou en Afrique de l'Ouest, Akpeteshie au Ghana, Nsamba ou Ntsamba en République du Congo et République démocratique du Congo (de 5 % a 12 %).
Il existe aussi les cocktails, qui sont des mélanges de différents alcools et dont la teneur en alcool peut varier selon les taux des différents produits utilisés.
L'âge pour:
Suivant le pays, l'âge à partir duquel un individu peut légalement consommer de l'alcool peut être différent. Pour l'essentiel l'âge moyen se situe entre 18 ans et 21 ans. Cependant certains pays sont plus permissifs que d'autres. Aux États-Unis, la vente d'alcool est interdite aux moins de 21 ans dans la majorité des États.
Au niveau mondial, l’alcool est considéré comme le troisième facteur de risque de morbidité, après l’hypertension artérielle et le tabac. En Europe occidentale, il est le quatrième facteur de risque, après le surpoids.
Circuit dans l'organisme:
L’alcool ingurgité arrive dans l’estomac avant de migrer vers le petit intestin. Après environ une demi-heure (variant si le consommateur est à jeun car la présence d’aliments retarde le passage de l’alcool de l’estomac à l’intestin) l’alcool passe directement dans le sang. Il rejoint ensuite tous les organes et en particulier le cerveau et le foie. Ensuite, l’alcool non métabolisé par le foie le quitte pour aller vers le cœur.
L'ALCOOLODEPENDANCE
L'alcoolodépendance, alcoolisme ou éthylisme, est l'addiction à l'alcool éthylique (éthanol) contenu dans les boissons alcoolisées. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît l'alcoolisme comme une maladie et le définit comme des « troubles mentaux et troubles du comportement » liés à l'utilisation d'alcool. Cette perte de contrôle s'accompagne généralement d'une dépendance physique caractérisée par un syndrome de sevrage à l'arrêt de la consommation (pharmacodépendance), une dépendance psychique, ainsi qu'une tolérance (nécessité d'augmenter les doses pour obtenir le même effet).
Selon la dose ingérée et l'habitude, il induit une diminution de la vigilance ou va jusqu'à l'ivresse aiguë qui se caractérise par un ralentissement des réflexes, une perte totale de vigilance, un état d'euphorie ou, au contraire, de tristesse, une mauvaise appréciation des situations, des troubles de l'équilibre ainsi qu'une vasodilatation. A dose élevée, l'ivresse peut conduire au coma éthylique puis au décès.
(Récapitulatif)
- Diminution de la vigilance.
- L'ivresse aiguë.
- Ralentissement des rélfexes.
- Perte TOTALE de la vigiance.
- Etat d'euphorie OU de tristesse.
- Une mauvaise appréciation des situations.
- Troubles de l'équilibre.
- Vasodilatation.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum